LA VELODYSSEE – DECOUVRIR LA VENDEE A VELO !

La véloroute La Vélodyssée longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque via un parcours de plus de 1200 km avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, découvrez les trésors de nos régions, en suivant la plus longue véloroute française. Elle est entièrement balisée de bout en bout pour pédaler en toute sécurité.

C’est un vrai bonheur de visiter notre belle région à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables qui parcourent le département.
Réparties en 66 circuits sur 6 zones géographiques : Littoral, du bocage au littoral, le haut bocage, le bas bocage, du marais au bocage et le marais Poitevin, ces pistes vous permettront de découvrir les merveilles de la Vendée, des plages de l’Atlantique à la Venise Verte.
De la forêt domaniale des Pays de Monts à la corniche vendéenne, entre pins maritimes et sable fin, pédalez au cœur des Fiefs Vendéens, sur les sentiers cyclables de La Vélodyssée. Puis vous voici dans les Marais d’Olonne, où l’on récolte le sel et la plage du Veillon et ses parcs à huîtres. Un paradis pour vacances familiales à la mer !

pistes vélo sur le bord de mer

Etape de Brem sur Mer aux Sables d’Olonne (20 km, niveau intermédiaire)
https://www.lavelodyssee.com/etapes/brem-sur-mer-les-sables-dolonne

La Vélodyssée s’éloigne du littoral et serpente sur le chemin des Avocettes entre la forêt d’Olonne et les anciens marais salants devenus espace protégé. Ce tracé de La Vélodyssée rejoint Les Sables d’Olonne par le port de plaisance. C’est un très joli parcours à vélo, des paysages aux multiples facettes vous y attendent au gré des kilomètres.
Pour vous faciliter les ballades des applications mobiles gratuites ” Vendée Vélo Mobile” ont été mises en place afin de consulter les informations depuis un téléphone portable.
Nous vous invitons aussi à consulter le site http://vendeevelo.vendee.fr/ pour plus de détails.

Vélodyssé en bord de mer

Labellisé Accueil Vélo nous réservons aux voyageurs à vélo un tarif préférentiel !
(sous réserve de disponibilités).

Le camping le Chaponnet est idéalement situé à quelques centaines de mètres de la Vélodyssée, pour une étape confortable et reposante.
Sur place, choisissez une nuit dans votre tente ou une nuit en « cabadienne » dans un vrai lit et à l’abri, à petit prix… (selon disponibilités) La réception du camping vous reçoit tous les jours de 9h à 19h. Vous y trouverez la carte des pistes cyclables environnantes et vous serez à 2 pas des commerces du village. Enfin relaxez vos muscles à la piscine ou en vous offrant une séance bien-être.

Une raison de plus pour se mettre en selle !

A bientôt au Yelloh ! Village Le Chaponnet

sentiers cyclables proche du camping

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
ANCV Accueil vélo PMR Yelloh Village WIFI